ET SI L’ON SE PRESENTAIT MUTUELLEMENT ?
Toute rencontre débute par des présentations. Vous, je vous connais! Vous êtes ce que j’ai déjà été et que je suis encore, à savoir de jeunes parents qui n’ont qu’un seul souci en tête : réussir le challenge de l’éducation de votre/vos enfant(s). Car il s’agit bien d’un défi à relever qui nous est lancé à nous parents, qui sommes peu ou mal préparés à ce défi de taille !
Au début nous sommes sur notre petit nuage, en symbiose avec notre bébé (même si ce n’est pas toujours rose disons-le franchement). Nous nous occupons de notre petit baby chou jours et nuits malgré la fatigue des premiers mois. Nos nuits sont courtes, entrecoupées par les pleurs de notre tout-petit. Ces pleurs expriment la faim, le besoin d’être changé et surtout le besoin de proximité et d’amour. Mais, nous savons gérer tant bien que mal cette première période de la vie de l’enfant, que je qualifierai d’universelle.


Puis, notre bébé grandit ! En grandissant, il s’affirme et fait preuve d’un caractère qui lui est propre. C’est à ce moment que peuvent surgir les premières difficultés avec nos enfants. Comment réussir à supporter les “caprices”, gérer les colères, se faire obéir, tout en respectant la psychologie de l’enfant ? Comment accompagner le développement personnel de l’enfant afin que la relation parent-enfant soit harmonieuse et constructive ? Comment concilier notre rôle de parent avec vos différentes autres fonctions ? Ce sont ces interrogations et toutes celles que vous vous posez en votre qualité de jeunes parents, auxquelles je m’efforce de répondre. Mon but est de vous guider sur le chemin de la parentalité positive en mettant l’accent sur votre bien-être de parent et l’importance d’une éducation bienveillante tout en posant un cadre ferme et des limites.